• Combien de temps peut durer un accompagnement en coaching ?

    Entre quelques semaines et quelques mois selon votre ‘état de départ, votre demande mais aussi selon votre  rythme  et votre disponibilité.Il n’y a rien d’imposé ni aucun modèle en matière de coaching, y compris pour sa durée. Tout est modulable, selon les besoins de chacun et l’offre s’applique directement à la demande spécifique de façon personnalisée et unique. Vous restez l’unique décideur et êtes totalement libre d’arrêter votre coaching quand vous le souhaitez ou quand vous considérez que vous avez obtenu le résultat escompté, tout comme vous avez la possibilité de me demander d’augmenter ou d’accélérer le rythme et la fréquence des séances à votre convenance et selon vos besoins et disponibilités. Avec moi, l’adaptabilité reste le maître mot et la flexibilité la seule règle.

    L’ essentiel est que vous viviez cette période comme un moment de confort et de soutien le temps nécessaire à une période de votre vie où vous en avez besoin, là est le point le plus important pour moi, vous accompagner, être là et vous aider.

  • Comment savoir si vous avez trouvé le coach idéal pour vous ?

    C’est lors de la première prise de contact téléphonique  gratuite  et sans engagement que vous allez sentir si une relation de confiance et de respect peut s’instaurer entre vous et votre coach, une relation basée sur la flexibilité et l’adaptabilité selon votre rythme personnel et surtout en accord avec votre nature car là est la condition première et primordiale d’ une collaboration harmonieuse et fructueuse, le choix est donc totalement subjectif et vous incombe en toute liberté.

    En effet, l’accessibilité est ce qui caractérise un coach par rapport à un thérapeute, le coach n’affiche pas de forme de supériorité, de froideur ou de rigidité censée accréditer son professionnalisme et son efficacité et contrairement au psychothérapeute le coach se considère l’égal de son client.

     Cette notion d’égalité entre les deux parties ne représente aucune barrière à l’obtention des meilleurs résultats en coaching pour la simple raison que le modèle par l’exemple reste une des méthodes les plus efficaces, il s’ agit du fonctionnement et de l’ efficience par la congruence et la crédibilité.

    Cette conception des deux entités octroie une grande souplesse à la pratique du coaching et vous permet de vous sentir d’emblée à l’aise et dans les meilleures dispositions pour travailler sur vous et garder un rythme de consultation propice à l’ atteinte de vos objectifs.

  • En quoi Créalité Coaching se démarque ?

    Tout simplement par la singularité de mon profil, mon identité, ma personnalité, mon vécu, ma formation, mes expériences, mon parcours, mes conquêtes sur moi-même et le monde et au de là de tout ma véritable passion pour l’ humain et ses fonctionnements.

  • Qu’est-ce qui différencie un coaching d’une pure thérapie ?

    Le coaching est parfois appelé  la thérapie du bien portant, voilà pourquoi :

     Le coaching est une démarche d’évolution personnelle dans laquelle le client n’est pas forcément dans une situation de  souffrance pathologique.

     Le coaching vise à la construction ou à la reconstruction du client par le biais de la question “comment”,  il incarne une dynamique orienté solution et futur contrairement à la psychothérapie qui elle s’attache surtout au  pourquoi et au passé de son patient. Cette forme d’ accompagne est davantage basée sur la dynamique du ” pour quoi” que sur la problématique du ” pourquoi” ce qui constitue une différence fondamentale dans la philosophie tout comme dans la stratégie et le mode opératoire.

    Le coach ne feint  aucune perfection ou absence de faille humaine.

    Le coach est capable comme son client de se remettre en question à chaque fois que c’est nécessaire.

    Il est le miroir et l’Incarnation des possibles au travers de son propre cheminement et au travers du travail qu’il a lui-même effectué sur lui, un coach est un exemple humain pas une emblème dogmatique, par contre,  les deux démarches peuvent se côtoyer et ne sont aucunement contradictoires , un coaching peut venir renforcer le travail fait en thérapie spécifique et vice-versa.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant