La compétence et l’humanité au service du mieux être :

J’étais par nature et depuis toujours dans une dynamique indéniablement basée sur l’humain, la psychologie, les sciences dédiées au développement personnel, et l’analyse du fonctionnement de l’être  dans sa complexité.

Ce sont toutes mes expériences tant professionnelles que personnelles qui ont concouru à me pousser à élargir ma connaissance à des disciplines annexes et complémentaires à ma formation initiale.

C’est ainsi qu’ à la maturité physique et intellectuelle, je me suis tournée  directement vers des formations en neurosciences, en programmation neurolinguistique, en psychologie cognitive et comportementale, et je me suis formée dans un centre et grâce à l’intervention d’un praticien superviseur en psychothérapie didactique, en cognitif et comportemental, logothérapie et psycho analyse existentielle.

Plus précisément à deux grands maîtres à penser : Carl Gustav Jung et Viktor Frankl. A ceci, j’ai continué d’adjoindre les techniques et disciplines ou encore spécialités que je connaissais et maîtrisais déjà, telles que la programmation mentale, la méditation, la visualisation créatrice, la méthode Silva, techniques qui trouvent directement leur application en accompagnement, en thérapies brèves et en coaching thérapeutique mais aussi professionnel dans un souci d’harmonisation des deux principales sphères de nos existences.

La spécificité de mon profil s’inscrit dans la congruence par l’exemplarité conjuguées et associées à la permanente volonté de se former personnellement tout en intervenant auprès d’un public en souffrance, en besoin de changement, d’évolution ou d’épanouissement.

Les diverses formations que j’ai suivies se sont parfaitement  harmonisées avec les événements qui sont survenus dans ma vie.

J’ai particulièrement su exploiter les enseignements de la sophrologie dans la sphère des grandes études universitaires en Sciences humaines et du langage en accentuant le côté visualisation et programmation mentale pour lequel on avait noté dès les premières formations à Aix en Provence ma grande propension et aisance.

J’ ai par exemple beaucoup exploré le secteur de l’utilisation du pouvoir de l’esprit sur le corps, même et surtout hors conditions idéales et dans la douleur. J’ai beaucoup travaillé sur mon propre corps le côté préparation mentale afin de pouvoir parfaire ma résilience et poursuivre mes activités en optimisant mon potentiel malgré de lourds handicaps physiques.

Ainsi j’ ai personnellement expérimenté la notion d’esprit vainqueur sur la souffrance, et la limitation physique, j’ai vécu, travaillé et validé de façon concrète et personnelle l’art du pouvoir de l’esprit sur le corps et la matière : Je suis Résilience et Congruence.

Non pas que j’ai l’inconscience, la prétention ou l’indécence de considérer la souffrance comme facile, non, certes pas, mais apprendre d’elle et apprendre à vivre avec elle au lieu de dépenser une précieuse énergie dans la lutte, ça  oui c’est une grande et belle victoire dont j’ai fait un profond enseignement.

J’utilise ce vécu associé aux techniques apprises et validés dans les accompagnements spécifiques que j’opère dans la sphère de la préparation mentale et dans le cadre de la prise en charge de la douleur.

J’ai développé le travail sur la performance, le travail sur l’endurance, le travail sur l’équilibre entre corps et esprit, grâce aux techniques de base acquises dans ma jeunesse mais également grâce à l’adjonction des compétences et connaissances complémentaires acquises lors de ma seconde formation auprès de ce centre de formation et de ce praticien hautement qualifié  avec qui je continue à travailler et auprès de qui en 2019 je vais me former en EMDR et IMO.

Au cours de ma pratique et au fil des formations j’ai affiné les sphères d’interventions et constaté que la partie thérapeutique et accompagnement au changement étaient visiblement celles, aux côtés de l’existentiel et du coaching professionnel où je trouvais vraiment ma place, c’est donc dans cet axe que je donne le plus de consultations aujourd’hui.

On ne peut être crédible que par l’exemple. L’incarnation totale par la congruence et l’ exemplarité auprès de ceux qui me consultent  est pour moi la plus parlante des cartes de visite, le plus honnête et le plus transparent des curriculum. Je suis ce que je dis et cette cohérence entre paroles et actes est pour vous l’inspiration qui vous permettra de réussir à atteindre les objectifs que vous vous serez fixés  qu’ils soient personnels ou professionnels.

De façon plus générale et dans un respect total de l’éthique et de la déontologie qui doivent encadrer nos professions, je continue, chaque jour à oeuvrer dans le sens du mieux être, du développement et de l’apaisement des maux qui peuvent ponctuer une existence.

L’idée est, au travers de techniques, compétences et savoirs faire solides, de vous accompagner au niveau thérapeutique et psychologique dans la sphère personnelle et de vous aider à évoluer professionnellement ou de cadrer un projet de vie en accord avec votre nature si le besoin de changement se fait sentir dans votre existence.

Il y a souvent un lien étroit entre la sphère personnelle et l’état psychologique et la réussite et l’épanouissement professionnel, ma double compétence de thérapeute et de coach me permet de travailler sur les deux terrains sans dissonance et toujours dans la direction du mieux être existentiel.

Témoignages

  • Animée d’une nature profondément humaine consistant à faire du sens de sa vie son propre épanouissement au travers des soins qu’elle peut apporter aux autres, Mylène est un oiseau rare dont le privilège de lui apprendre à voler m’a été confié par la vie. En quête constante d’amélioration de soi-même et de ses acquis, elle est prête à s’investir totalement dans ce qui lui permet de donner encore plus d’efficacité tout en préservant la douceur envers ceux qui auront la chance de solliciter son accompagnement. Si je n’avais de place que pour quelques mots, qui ne sauraient être suffisants, je choisirais Amour, Bienveillance, Intensité.

    Jérôme

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant