La compétence et l’humanité au service du mieux être :
Mon Identité : Une dynamique indéniablement basée sur l’humain, la psychologie, les sciences humaines et du langage, celles dédiées au développement personnel, la communication et l’analyse du fonctionnement de l’être dans sa complexité.
Formée en neurosciences, en Hypnose Ericksonnienne, en programmation neurolinguistique ( PNL), en psychologie cognitive et comportementale dans un centre et grâce à l’intervention d’un praticien superviseur en psychothérapie didactique, en cognitif et comportemental, logothérapie et psycho analyse existentielle.
Devenue praticienne en neuro-thérapies, j’ai intégré à ma pratique les IMO issue de l’initiale EMDR afin de travailler sur le traumatique avec des outils puissants et valides. Aujourd’hui, le traitement des traumatismes est devenu ma spécialité, aux côtés des troubles du comportement liés à l’anxiété sévère, les TOC, les phobies et autres addictions.
Au fil du temps, et parce que ce travail résulte d’une fine et profonde analyse de profils, j’ai introduit un travail en profondeur dans l’accompagnement de couples en quête d’harmonie, en les aidant à traverser une crise grâce à la médiation et à la thérapie de couple.
L’hypnose est aussi venue intégrer ma pratique aux côté de l’hypno-magnétisme et d’autres techniques psycho-corporelles pour l’impact indéniable que ces techniques et outils peuvent avoir sur le corps et sur l’esprit dans le cadre des changements à opérer sur les comportements, notamment dans la gestion des addictions, compulsions et aussi pour aider à supporter la douleur.
J’ai notamment élaboré un protocole d’induction hypnotique à partir des préceptes de la méthode éricksonnienne que j’ai adaptée au profil du public qui me consulte, ayant noté que sur certains sujets, l’aspect purement conversationnel ou profondément métaphorique pouvait créer une difficulté d’immersion. Ainsi, j’ai crée l’induction hypnotique puissante et accessible à tous dite de » la cape de lave » que j’utilise autant pour corriger les troubles du comportement qu’en relaxothérapie.
Grâce aux apports précieux de mon superviseur de travaux, j’ai approfondi les enseignements de deux grands maîtres à penser en particulier : Carl Gustav Jung et Viktor Frankl. A ceci, j’ai continué d’adjoindre les techniques et disciplines ou encore spécialités que je connaissais et maîtrisais déjà, telles que la programmation mentale, la méditation, la visualisation créatrice, techniques qui trouvent directement leur application en accompagnement, en thérapies brèves et en coaching thérapeutique mais aussi professionnel dans un souci d’harmonisation des deux principales sphères de nos existences.
La spécificité de mon profil s’inscrit dans la congruence par l’exemplarité conjuguées et associées à la permanente volonté de se former personnellement tout en intervenant auprès d’un public en souffrance, en besoin de changement, d’évolution ou d’épanouissement.
Les diverses formations que j’ai suivies se sont parfaitement harmonisées avec les qualités humaines qui me caractérisent.
J’ai exercé sur divers lieux, notamment en Corse où j’ai eu un cabinet à Ajaccio, à Marseille dans un centre pluridisciplinaire, à Allauch dans un centre de santé, et aujourd’hui à Plan de Cuques
Dernièrement, et afin d’apporter en complément un apaisement corporel et physique en parallèle des thérapies verbales, je me suis formée auprès d’une professionnelle du Var au massage ayurvédique Abhyanga afin d’offrir un espace bien être à ceux qui, au delà des mots ont besoin d’un soin libérateur au niveau du corps.
J’ai particulièrement su exploiter les enseignements de la sophrologie dans la sphère des grandes études universitaires en Sciences humaines et du langage en accentuant le côté visualisation et programmation mentale pour lequel on avait noté dès les premières formations à Aix en Provence ma grande propension et aisance.
J’ ai par exemple beaucoup exploré le secteur de l’utilisation du pouvoir de l’esprit sur le corps, même et surtout hors conditions idéales et dans la douleur. J’ai beaucoup travaillé sur mon propre corps le côté préparation mentale afin de pouvoir parfaire ma résilience et poursuivre mes activités en optimisant mon potentiel en dépit de freins solides au niveau physique.
Ainsi j’ ai personnellement expérimenté la notion d’esprit vainqueur sur la souffrance, et la limitation physique, j’ai vécu, travaillé et validé de façon concrète et personnelle l’art du pouvoir de l’esprit sur le corps et la matière : Résilience et Congruence.
Non pas que j’ai l’inconscience, la prétention ou l’indécence de considérer la souffrance comme facile ou nécessaire, non, certes pas, mais apprendre d’elle et apprendre à vivre avec elle au lieu de dépenser une précieuse énergie dans la lutte fut une grande et belle victoire dont j’ai tiré un profond enseignement.
J’utilise ce vécu associé aux techniques apprises et validées dans les accompagnements spécifiques que j’opère dans la sphère de la préparation mentale et dans le cadre de la prise en charge de la douleur.
J’ai développé le travail sur la performance, le travail sur l’endurance, le travail sur l’équilibre entre corps et esprit, grâce aux techniques de base acquises dans ma jeunesse mais également grâce à l’adjonction des compétences et connaissances complémentaires acquises lors de ma seconde formation auprès de ce centre de formation et de ce praticien hautement qualifié avec qui je continue à travailler et qui supervise certains de mes travaux et chez qui je suis régulièrement des modules de formation.
On ne peut être crédible que par l’exemple. L’incarnation totale par la congruence et l’ exemplarité auprès de ceux qui me consultent est pour moi la plus parlante des cartes de visite, le plus honnête et le plus transparent des curriculum. Je suis ce que je dis et cette cohérence entre paroles et actes est pour vous l’inspiration qui vous permettra de réussir à atteindre les objectifs que vous vous serez fixés qu’ils soient personnels ou professionnels.
De façon plus générale et dans un respect total de l’éthique et de la déontologie qui doivent encadrer nos professions, je continue, chaque jour à œuvrer dans le sens du mieux être, du développement et de l’apaisement des maux qui peuvent ponctuer une existence.
L’idée est, au travers de techniques, compétences et savoirs faire solides, de vous accompagner au niveau thérapeutique et psychologique dans la sphère personnelle et de vous aider à évoluer professionnellement ou de cadrer un projet de vie en accord avec votre nature si le besoin de changement se fait sentir dans votre existence.
Aujourd’hui, en plus des consultations en cabinet, j’interviens en entreprises et collectivités et forme d’autres thérapeutes à mes méthodes.
La communication, ses clés et ses secrets comptent également parmi mes grandes spécialités aux côtés du mentoring, du consulting et du profiling.