Postulat, état de départ :

« Je voudrais enfin parvenir à atteindre mes objectifs. »

“Je voudrais en finir avec la procrastination”

“Je voudrais tant passer à l’ action et changer ma vie”

Nombreuses sont les personnes qui comme vous se trouvent dans une impasse au niveau de l’atteinte de leurs objectifs quel que soit la sphère et la domaine d’application dans la vie personnelle ou professionnelle. En effet, on se rendra compte que dans cette perspective de pouvoir atteindre un objectif, beaucoup de paramètres concrets vont rentrer en ligne de compte, lesquels paramètres dépassent amplement et largement la seule expression d’un souhait, d’une demande qui reste trop abstraite, et ne constitue pas un objectif suffisant à déclencher la mise en œuvre du processus qui générera la réalisation concrète de la cible..

On note très souvent l’émergence du sentiment de frustration inhérent à la fausse conviction de l’incapacité à atteindre cet objectif. Il s’agit en fait d’un manque de technique, d’une méconnaissance du processus à mettre en œuvre et souvent et avant tout, comme dans beaucoup de problématiques, d’une mauvaise connaissance de soi. La mauvaise connaissance de soi implique de facto et irrémédiablement une méconnaissance de son potentiel et une mauvaise gestion de ses aptitudes et de ses capacités. Et c’est cela qui constitue l’apparent handicap dans la réalisation des objectifs. C’est pourquoi lors de la définition d’un objectif, il faudra y adjoindre un certain nombre de règles et de critères et ce de façon assez précise.

Lorsque vous vous trouvez face à cette situation, votre esprit n’ est pas assez clair pour que la réalisation des choses pour lesquelles vous vous sentez momentanément impuissants puisse vous sembler accessible, atteignable et tout simplement possible.

 

Si vous vous sentez bloqué ou ralenti dans vos projets, si vous n’ arrivez pas à y voir clair sur la stratégie à mettre en place et si vous ne trouvez pas l’ énergie nécessaire pour vous lancer dans quelque activité ou initier le changement qui vous apporterait cette satisfaction personnelle ou cet aboutissement professionnel qui vous fait tant défaut, c’ est que vous n’ avez pas accès à vos ressources personnelles, ce sont elles qui sont capables de vous permettre de sortir de ce mauvais pas. Vos ressources, si existantes soient-elles sont masquées par des croyances limitantes et recouvertes d’ un voile trompeur empreint de distorsions erronées.

Sortir de ce cycle:

Il faudra envisager de prendre le temps , par exemple celui de la formulation précise de cet objectif. Et prendre en compte de façon irréfutable le pouvoir de la parole, la prononciation de cette phrase illustrant, représentant l’objectif va constituer un ancrage puissant dans le démarrage de la mise en œuvre de tout ce qui est nécessaire à sa réalisation. La prononciation de la phrase, ainsi que les circonstances physiques et morales de cette expression.

Dans cette perspective, essayez de décrire de façon précise la situation ciblée, c’est-à-dire l’état auquel vous souhaitez arriver à l’issu de votre coaching.Essayez de penser et de visualiser ce qui aura changé dans votre vie, ce qui sera différent, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle ; et puis observez ce que vous allez faire de façon différente, comment vous agirez  une fois que vous aurez atteint cet objectif.Et puis et surtout, quels seront les comportements différents, nouveaux que vous aurez su mettre en œuvre, les comportements que vous aurez eus à activer dans le processus d’atteinte de l’objectif. Et certainement, lors de ces mutations, vous aurez du atteindre tout naturellement de nouvelles compétences, ne les éludez pas, pensez-y, relevez-les, prenez-en note, acte et conscience.

Imaginez, visualisez les changements de réception de vous-mêmes, générés par ce processus. Je veux dire, de l’extérieur, pour autrui, qu’est-ce qu’il va concrètement donner de l’information sur l’atteinte de votre objectif ? En clair, de quelle façon serez-vous perçus grâce à ce changement ?

Demandez-vous de façon positive ce que vous voulez réellement, intimement, personnellement, sans aucun contrôle de l’extérieur.
En effet, un des plus grands facteurs de réussite de ces objectifs, va résider dans le fait que son choix vous appartienne de façon catégorique et totale.Car c’est la puissance du désir que vous exprimez et non pas un désir de satisfaire une demande d’autrui, qui vont être déterminants.

Intervention Créalité Coaching :

Toutes ces étapes seront franchies, expérimentées et activées concrètement lors de vos séances de coaching grâce aux méthodes adaptées à chaque cas. Dans ce cheminement vers l’atteinte de l’objectif, une étape cruciale à ne pas négliger, est que le coaching vous aidera à faire : c’est l’acte de formulation de l’objectif. Il doit s’accompagner d’une vision à long terme et utiliser une motivation de façon immédiate et continue.

La bonne formulation de votre souhait pour atteindre votre objectif émane justement du bon questionnement opéré par mes soins en face à face durant les séances de travail.Pensez précisément et j’insiste sur le précisément, car au plus votre demande sera ciblée, au plus l’objectif sera facile à atteindre, car vous aurez une idée précise de la destination à atteindre et donc, du chemin à parcourir.), imaginez les répercussions positives engendrées par l’atteinte de cet objectif, en vous voyant concrètement modifier et changer progressivement dans le temps et à des échéances plus ou moins longues.Et pensez également en terme de résultat. Car lorsque vous exprimez vos objectifs, en terme de résultat, vous êtes déjà projetés et encrés dans la solution recherchée, dans l’état convoité, dans le futur réalisé.

Dans ce travail précisément, je vais intégrée à vos habitudes, l’ expérimentation et l’ utilisation de l’ écran mental et de la visualisation créatrice. Le domaine d’ application s’ y prête totalement.Nous nous attacherons à mettre en évidence de savoir ce dont va dépendre l’obtention de ce que vous voulez, car si ce que vous convoitez dépend d’une autre personne que vous, vous, vous heurterez à un problème et la non résolution ne sera pas à affecter à un manque de compétence de votre part.Dans la quête de réalisation d’un objectif, il appartient à chacun de poser des désirs et des souhaits, dans une sphère qui lui incombe. C’est à cette condition qu’il pourra y mettre et y modifier tous les critères nécessaires à la réalisation.

De la même façon je m’ attacherai à vous inciter à regarder en vous, de façon neutre et non dévalorisante pour voir précisément de quelles ressources, vous pouvez disposer pour y parvenir. Et je vous permettrai de mettre en miroir ce dont vous disposez à l’intérieur de vous et ce dont vous pourriez avoir besoin dans la réalisation de cet objectif. Ainsi, nous saurons les points que nous aurons à travailler pour la concrétisation.

Techniquement, cela deviendra possible. Il s’agira d’un travail sur vous-même, sur vos compétences, sur vos aptitudes, sur vos capacités humaines, physiques, intellectuelles, spirituelles, sociales, mais enfin, il s’agira d’un travail qui deviendra concrètement possible et non pas d’une idée fumeuse rendant la chose totalement inaccessible. Ensuite, par une procédure spécifique je vous inviterai à vous la question de ce que vous être prêts à faire pour atteindre cet objectif. Et là, c’est un moment crucial, car à ce moment-là, vous seuls devrez décider si vous êtes prêts à investir dans votre propre réussite car c’est ce que vous mettrez dans votre travail sur vous provoquera ou pas l’avènement dans la réalisation de votre objectif.

Nous verrons aussi en coaching grâce au questionnement et à l’analyse de votre personnalité et de votre comportement que bien souvent, il va suffire de changer certaines attitudes, certaines pensées, dans votre comportement, vos réactions, et vos habitudes, pour induire les changements nécessaires à la réalisation d’un objectif. Un jour, un pas, n’oubliez pas que même de façon apparemment insignifiante, la meilleure façon de parvenir à la réalisation d’un objectif, c’est de faire de son mieux chaque jour en se demandant ce que nous pouvons faire ici et maintenant, pour arriver à nos fins.

Chaque pierre posée sur le chemin est une partie de l’édifice. Il n’est pas possible d’ériger un édifice sans avoir soi-même posé une à une les pierres et ce sont des étapes à ne pas négliger. Cela consolide votre projet, cela concrétise l’idée que vous vous en faîtes et cela vous affecte un rôle extrêmement important dans la construction de votre projet , de votre objectif. Grâce a l’accompagnement que je vous propose vous devenez constructeur, architecte et acteur impliqué et le projet devient vôtre grâce à votre participation justement, c’ est cela être accompagné intelligemment.

Le bon coach est celui qui permet à celui qui fait la démarche de consulter d’ accoucher du meilleur de lui-même, par lui même grâce à une action subtile et dirigée par l’ écoute, la bienveillance et la compétence. Pour ce faire, vous aurez besoin de mettre en œuvre trois facteurs essentiels, à savoir : la motivation, la discipline, et le temps. Il s’agit d’un travail, pas d’un miracle.Mais, l’aspect extrêmement positif et rassurant, c’est que sachant cela, vous avez personnellement tout pouvoir de tout changer. Dans cette procédure, ce qui va peser lourd, va être la clarté et la précision, que vos objectifs soient mesurables.

Vous pouvez, par exemple, et nous l’apprendrons ensemble, utiliser en plus de la verbalisation , l’écriture. L’écriture pour prendre note de ce que vous voulez accomplir jour après jour.Cette forme de formalisation encrera la réalité de vos actes et permettra une prise de conscience puissante de votre capacité à agir. Cela permettra également d’éviter la procrastination, cette tendance à reculer, à retarder, à ne pas agir. L’écriture vous impliquera et en quelque sorte, constituera une espèce de rendez-vous-mêmes et les actions liées à l’atteinte de votre objectif. Il est important également de vérifier régulièrement l’adéquation existant entre votre objectif, la direction que vous prenez et vos intentions.

Il s’agit d’harmoniser pensée, acte et finalité. C’est une des clés de la réussite.
Cela s’apprend en séances, avec du temps, de la pratique et un encadrement adéquat.

 

Dans le parcours d’atteinte des objectifs, certaines techniques s’avèrent indispensables et extrêmement efficaces. Au niveau de ce point précis, nous travaillerons en coaching, plus précisément en utilisant au delà du questionnement et de l’analyse de personnalité et des points forts, nous utiliserons donc deux techniques dont la puissance est avérée : la visualisation créatrice et et la programmation neuro-linguistique.

Dans ce domaine, encore plus que dans un autre, c’est votre participation qui va être déterminante, votre participation et mon accompagnement.

Le travail en coaching est une collaboration active et associée.

Notons l’adéquation et l’harmonie des deux structures qui suivent: la meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est l’inventer, nous a dit Steeve Jobs. Et bien moi, je vous dirais que au travers de la forme de coaching que je vous propose, la meilleure façon d’intégrer une réalité, est de la créer, un des credo les plus importants de Créalité coaching.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant
Catégories

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant