Vous accompagner jusqu’à la réussite dans votre recherche d’emploi :

 

Parce que vous ne vous sentez pas au meilleur de vous-mêmes, parce que vous sentez bien aussi que par manque de moyens techniques, de savoir faire ou de motivation vous ne parvenez pas à accéder à l’ état et la condition que vous convoitez et parce que parfois et même souvent, face à la multitude de terrains à travailler pour se tailler un profil de vainqueur , vous vous découragez et finalement rester dans cette situation décevante et insatisfaisante qui ne fait pas votre bonheur.

Parce que parfois, seul, on n’a pas la clairvoyance nécessaire, le recul, la vision nécessaire à la décision et surtout à la mise en œuvre de cette stratégie de gagnant qui seule peut vous conduire au sommet j’ ai mis au point cette formule en constatant que très souvent, ce qui fait défaut c’ est juste un bon encadrement, un accompagnement adéquat, un suivi pendant la mise en œuvre du projet.

Et puis souvent ce qui vient aussi freiner voire stopper vos démarches et actions, c’ est le manque de structuration de vos recherches et du découragement par manque de direction et de sens.

Contenus et déroulement :

Je mets toutes les chances de mon côtés : Un service, une prestation complète, personnalisée et sur mesure dans le contexte de réussite professionnelle, accompagnement à la recherche d’emploi dans le cadre du projet professionnel et préparation aux entretiens de recrutement. Créalité coaching se propose de se mettre à votre service pour vous proposer une prestation particulière, à la mesure de votre ambition , et en accord avec la phase de développement professionnel que vous traversez.

C’est une prestation globale qui va  se proposer de vous préparer à vivre sereinement les étapes d’un recrutement, mais c’ est aussi une offre de services qui va couvrir toute la partie assurance, prestance, présence, éloquence, élocution, tenue, présentation, image, à laquelle va s’ajouter une aide pratique et technique d’accompagnement à la recherche d’emploi ou au projet professionnel, en incluant un service rédactionnel sur mesure, pour vous proposer la rédaction de votre lettre de motivation personnalisée, et bien entendu, toute la partie accompagnement psychologique, technique et pratique, à tout ce qui est entretien d’embauche et recrutement.


Une offre complète d’ accompagnement et de conseil dans cette démarche, à la fois humaine et professionnelle qu ‘est l’insertion.

Pour donner un nouvel élan à votre carrière, ou son premier envol, selon les cas, et réellement faire la différence, nous commencerons par établir un plan d’action concret.
Cette offre de service en coaching qui se veut multi facettes , va se présenter sous forme de petits ateliers que je vais animer pour vous de façon à vous guider efficacement et à vous accompagner solidement dans toutes les étapes qui peuvent faire blocage à votre démarche, autant de réflexions autour de la carrière, de l’emploi, ou de votre vocation, que au niveau technique des actions à mettre en œuvre afin d’optimiser vos chances dans cette démarche en quête de la position sociale et de l’activité qui vous correspondent.

En quoi ça consiste et comment on procède ?

La partie gestion humaine et psychologique , présentation, image, élocution, prestance, assurance, se rapportera à une de mes spécialités qu’est le coaching en communication verbale et non verbale, incluant l’art de persuader et les qualités oratoires, dont vous avez le détail dans un autre article dédié à cet axe précisément.
Notre démarche et nos applications seront différentes selon qu’il s’agisse d’une recherche classique d’emploi après une fin de contrat, un licenciement, une fin de stage, une fin de CDD ou une mission d’intérim, ou qu’il s’agisse de la recherche d’un premier emploi en fin d’études. Selon le cas de figure, nous adapterons les outils à mettre en œuvre. Il peut s’ agir aussi du montage de votre projet ou de toute autre démarche que vous voulez mener à bien et conduire jusqu’ à la réussite.

Il s’agira de collecter des informations, sur par exemple certaines fonctions que vous pouvez envisager, et les exigences de fonctionnement inhérentes à ces fonctions, en les ramenant à vous-mêmes, à vos qualités…envisager des modes d’évaluation, envisager les compétences requises.

Au sujet du positionnement, au niveau social, comment vous situez-vous et comment pouvez-vous améliorer ce positionnement pour créer autour de vous de nouvelles opportunités ? Quels rôles seriez-vous prêts à endosser pour cela ? Quelle personne pourrait vous aider à réaliser vos objectifs et comment pourriez-vous gagner leur confiance ? Avez-vous ou pas besoin, éventuellement d’une formation complémentaire ? Avez-vous par exemple défini clairement vos objectifs et vos priorités ? Sur quoi mettriez-vous davantage l’accent aujourd’hui lors de ce bilan et de quoi avez-vous besoin en coaching pour vous aider à franchir les étapes décisives de votre évolution ou démarrage de carrière.

Vos objectifs doivent être spécifiques, il faut les clarifier et les concrétiser, mesurables, acceptables, réalistes et temporels.
Vous l’aurez compris, à ce stade, l’idée est de récolter un maximum d’informations sur votre parcours, vos compétences, vos exigences, vos envies. Concernant les compétences, nous allons vous évaluer le plus objectivement possible afin de vous aider dans vos choix et votre évolution.

Ne laissez pas de côté le point de vue personnel car vos attentes en matière de vie professionnelle, ne peuvent être dissociées en aucun cas de vos habitudes et priorités, préférences, dans le cadre de votre vie personnelle. C’est l’adéquation entre les deux sphères qui créera cette harmonie propice la réussite. Les priorités et les attentes ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre, selon les priorités engagées au niveau personnel. Ce qui prime pour l’un sera secondaire pour l’autre au vue de son activité et de son style de vie en dehors de sa vie professionnelle. C’est très important de clarifier ce point, car cela va ouvrir la porte à certaines opportunités et tout naturellement la fermer pour d’autres qui seraient nécessairement susceptibles d’empiéter sur des points prioritaires de votre vie privée, à propos desquels vous n’êtes pas prêts à transiger.

La clarification de ces points vous permettra de ne pas faire fausse route, et de ne pas engager de l’énergie dans une fausse voie. Le type de carrière correspond à un métier qui va correspondre à un style de vie.

Il est essentiel de faire le point sur vos qualités et défauts, points forts, points faibles, attentes et rebuts, afin de diriger votre énergie dans la juste direction. Vous éviterez ainsi une grosse perte de temps et beaucoup de désillusion.

Le but ultime étant de créer un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

En cela, le coaching vous aidera car nous ne séparerons jamais les deux entités, certains que nous sommes que l’humain doit rester au centre de toute préoccupation d’accomplissement y compris au niveau de la réussite professionnelle.

Se connaître, c’est savoir choisir, et ne pas se tromper. Un projet professionnel, un carrière doit s’emboîter de façon souple et harmonieuse dans un projet global de vie.
A ce niveau-là, il sera très intéressant de vous poser la question de ce que vous attendez de votre métier, en cela quelles sont vos plus profondes motivations et là, de grosses différences peuvent apparaître, elles sont essentielles et il faudra en tenir compte au moment de vos choix.

Pour certains, il sera capital ce métier, ce travail apporte un niveau de vie plus ou moins élevé en fonction des désirs.
Pour d’autres, ce sera qu’il permettre de vivre sa passion, faire ce que l’on aime, pouvoir gagner sa vie en faisant ce que l’on aime sera l’axe principal de certaines personnalités, certains profils.
Pour d’autres encore, ce sera une autre quête. Ce sera que ce travail, cette position sociale, cet emploi, cette carrière, permette de se dépasser, quitte, entendons-nous bien, à sacrifier tout le reste.

Et c’est là qu’il faudra se poser la question. Y êtes-vous prêts ? Quel est le sens que vous donnez à votre lignée professionnelle ? Quelle place aura le travail dans votre vie ? Est-il juste un gagne-pain, est-il synonyme de mon épanouissement personnel, est-il un passeport pour pouvoir accéder à autre chose. Là sont les principales questions. Qu’allez-vous y mettre ? Et pourquoi ?

Cette réflexion essentielle faîte, je vous apporterai l’assistance technique et l’accompagnement nécessaire aux démarches pratiques.

En fonction de vos besoins, et des difficultés que vous pouvez rencontrer pendant cette période, je vous guiderai sur les différents axes, étapes et aux différents niveaux qui se présentent lors de cette procédure.selon aussi votre profil, votre profil professionnel, car en fait, à chaque profil va s’adapter une démarche.

Pour certains, il s’agit d’un problème de motivation, une perte de repère quant à l’organisation dans cette recherche pratique d’emploi. On se sent perdu, on ne sait pas comment commencer, ni par quoi. Et bien, pour ce profil, j’aurai une méthodologie à proposer, comprenant un planning complet journalier, pour vous aider à ne pas perdre pied, et à remplir toutes vos tâches pour optimiser votre recherche d’emploi, tout en ménageant votre esprit, afin de garder intact tout votre potentiel, pendant cette période souvent un petit peu confuse et difficile.

Vous serez guidés avec des missions à accomplir, vous serez encadrés techniquement et pratiquement, entre deux rendez-vous de coaching, vous aurez des tâches à accomplir pour lesquelles je vous donnerai toutes les instructions nécessaires.

Ça, c’est pour la cas des personnes qui ont de la difficulté au niveau de l’organisation et de la motivation.

Techniquement et pratiquement on fait quoi ?

Une journée de recherche d’emploi, ça s’organise et ça se planifie. C’est aussi une façon d’accéder à une forme d’autodiscipline qui prépare à la vie professionnelle. C’est très instructif, utile et efficace.

Dans ce cadre-là, nous nous attacherons également au cours du suivi à dépasser le stade commun du découragement lors de la recherche d’emploi.

L’accompagnement suivi et personnalisé permettra de ne pas perdre pied, de ne pas renoncer, de ne pas abandonner, de ne pas se décourager, de ne pas se sentir dévaloriser, et de ne pas justement tomber dans un état d’esprit négatif qui serait extrêmement néfaste.

Tout au long de la procédure, je vous apprendrai à gérer d’éventuels refus, à rebondir sans vivre ces refus comme des jugements strictement personnels, et je vous apprendrai également à conserver dynamisme, optimisme et énergie pour multiplier les tentatives et les candidatures tout en valorisant votre personne et votre profil.

Créalité coaching vous propose également un atelier pratique destiné à vous apprendre à bien répondre à une annonce d’emploi, en apprenant déjà à opérer une sélection, point par point, en analysant et en identifiant les points de rencontre avec votre profil.

Je vous inciterai à vous poser les bonnes questions, et à obtenir en vous des réponses vous permettant de savoir si vous donnerez suite ou pas. Je vous habituerai à gérer ou combler le fameux problème du manque d’expérience, et à valoriser vos atouts et la mise en valeur de votre profil pour répondre à une annonce de façon adaptée. Et je vous fournirai également le service supplémentaire, en cas de difficulté, de rédaction de votre lettre de motivation sur mesure.

Ma différence et ses avantages en coaching :

 

Compte-tenu de mon expérience et de mon parcours, je suis totalement certaine de pouvoir vous aider à vous valoriser si vous faîtes partie également de cette catégorie fort intéressante des profils atypiques.
Comment intéresser les recruteurs lorsque l’on a un profil atypique ? Il y a une façon de valoriser un profil qui pourrait à première vue être déstabilisant pour un employeur, mais qui peut s’avérer d’une grande richesse, lorsqu’il est mis en valeur de façon adaptée, de façon intelligente.
En effet, n’oubliez pas qu’un recrutement est de la part de l’employeur une recherche de compétences et que cette recherche est souvent associée à la crainte de se tromper, de sa part, j’entends.

Il s’agira donc de rassurer et d’apporter des éléments liés à votre expérience, à vos qualités personnelles, des éléments qui vont permettre au recruteur de pouvoir accepter l’idée que parfois vous ayez un profil sensiblement différent et même l’idée est d’arriver à lui faire entendre, à ce recruteur, qu’au final, c’est un gain pour lui de recruter quelqu’un qui a un profil atypique, et que c’est un plus parce que la personne, au delà des compétences classiques, n’a pas un format normalisé et peut apporter une identité plus marquée à l’entreprise, au delà des compétences classiques.
C’est une démarche qui relève de la conviction, de la persuasion, des qualités de communication et donc, c’est quelque chose qui se prépare. Il faut apprendre à faire de vos spécificités, des forces et non pas des handicaps.

Viendra également ensuite, toute la partie de la préparation à l’entretien d’embauche avec les étapes et les questions pratiques.Comment s’y prépare t’on? Quelles sont les questions que l’on peut aborder ? Quelle est l’attitude à adopter ? Comment opérer une négociation ? Comment se présenter physiquement ? Les erreurs à éviter, et bien entendu, la gestion de la communication verbale et non verbale, lors d’un entretien.

Vous apprendrez à mes côtés à mettre toutes les chances de votre côté à tous les niveaux, contenu, forme, attitude, présentation, élocution, prestance, mise en confiance, et c’est bien l’image que vous avez de vous et la confiance que vous avez en vous, qui vont déterminer la qualité de votre prestation ce jour-là.

Une personne qui se connaît parfaitement, qui connaît ses forces et a conscience de ses éventuelles faiblesses, une personne qui n’a pas peur d’être confrontée à un interrogatoire, à un jury, à un groupe de personnes car elle a la maîtrise de soi, cette personne a au final peu de chance d’échouer, car elle sera tout à fait capable de répondre à des questions de façon calme et posée surtout si elle a suivi une préparation adaptée et si elle maîtrise autant son parcours que ce qu’elle domine ses émotions.

N’oubliez jamais que le savoir-faire ne suffit pas. Le savoir-faire, c’est la compétence et c’est primordial, mais le savoir-être va vous donner la clé de la réussite. L’un ne va pas sans l’autre dans cette démarche.
Lors d’un entretien d’embauche, c’est le savoir-être que vous allez pouvoir valoriser en affirmant votre identité, en faisant la différence, en étant pleinement en possession de vos moyens, vous pouvez transmettre une image positive, apporter une idée de confiance et générer par conséquent, la confiance de votre auditoire.
Cette confiance obtenue, vous pouvez largement espérer atteindre vos buts, car savoir instaurer un climat de confiance lors d’une entrevue, d’un entretien, d’une négociation, c’est avoir en partie, déjà, remporté la manche.

Obtenir l’adhésion de son interlocuteur ou de son auditoire et avoir gagné sa confiance, c’est savoir faire primer le savoir-être, ce que vous êtes, les valeurs que vous incarnez, et ces valeurs que vous véhiculez comptent autant que votre savoir-faire en matière de compétence.

Le coaching est là pour vous aider dans cette démarche globale, valoriser vos savoir-faire, et les envelopper, les emballer, dans un savoir-être qui va optimiser ce rendement humain, cette notion de plus-value, que vous vous proposez d’apporter à un groupe, un recruteur, une entité lorsque vous vous présentez, motivés, à un entretien, pour intégrer un poste.

La notion d’exception et de faire la différence prennent ici tous leurs sens.

A compétences égales, on retiendra sans aucun doute, à un entretien d’embauche, un candidat ayant une parfaite maîtrise de lui-même, faisant preuve d’une totale maîtrise de ses émotions, mais également sachant se valoriser et mettre son auditoire en confiance, car tous ces points laissent présager une très bonne maîtrise de futures situations professionnelles.

Nous voyons donc à quel point les qualités personnelles et leur intégration dans l’enveloppe globale de ce que vous présentez en venant à un entretien, combien ce point peut peser lourd en votre faveur, si votre préparation est optimale.

C’est en ce point que la prestation de service global « je mets toutes les chances de mon côté », peut vous aider à faire la différence.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant
Catégories

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant