L’Intelligence et l’humanité au service du mieux être

 

J’étais par nature et depuis toujours dans une dynamique indéniablement basée sur l’humain, la psychologie, les sciences dédiées au développement personnel, et l’analyse du fonctionnement de l’être  dans sa complexité.

Ce sont toutes mes expériences tant professionnelles que personnelles qui ont concouru à me pousser à élargir ma connaissance à des disciplines annexes et complémentaires à ma formation initiale.

C’est ainsi qu’ à la maturité physique et intellectuelle, je me suis tournée  directement vers des formations en neurosciences, en programmation neurolinguistique, en psychologie cognitive et comportementale, et je me suis intéressée grâce à l’intervention d’un praticien qui m’a formée, à toute l’approche inhérente au développement personnel.

Plus précisément à deux grands maîtres à penser : Carl Gustav Jung et Viktor Frankl et son apport précieux en logothérapie. A ceci, j’ai continué d’adjoindre les techniques et disciplines ou encore spécialités que je connaissais et maîtrisais déjà, telles que la programmation mentale, la méditation, la visualisation créatrice, la méthode Silva, techniques qui trouvent directement leur application en coaching.

En fait, Je suis arrivée, petit à petit, à une harmonisation de plus en plus grande entre nature profonde, profil personnel, parcours professionnel, compétence, qualités, aspirations et pour finir, axe de vie et mission à accomplir auprès de son prochain. Hyper sensible et surdouée, il m’était impossible de me tourner vers l’humanitaire à proprement parlé dans un rôle médical, alors tout naturellement j’ ai opté pour l’ accompagnement en coaching.

Tout ce cheminement s’ est opéré en parallèle , accord et harmonie avec mon chemin de vie personnel puisque j’ ai couplé l’ apprentissage spirituel à l’ entraînement physique.

En effet,  suite à un certain nombre d’événements, je suis devenue une grande sportive pluridisciplinaire et j’ai pu expérimenter et vivre personnellement le bénéfice frôlant le miracle de l’utilisation de l’esprit sur le corps même et surtout hors conditions idéales et dans la douleur.

Ainsi j’ ai personnellement expérimenté la notion d’esprit vainqueur sur la souffrance, et la limitation physique, j’ai vécu, travaillé et validé de façon concrète et personnelle l’art du pouvoir de l’esprit sur le corps et la matière : Je suis Résilience.

J’ai développé le travail sur la performance, le travail sur l’endurance, le travail sur l’équilibre entre corps et esprit, grâce aux techniques de base acquises dans ma jeunesse mais également grâce à l’adjonction des compétences et connaissances complémentaires acquises lors de ma seconde formation auprès de ce thérapeute et coach hors normes qui m’ a initiée à une forme élaborée et novatrice de développement personnel.

Et c’est bien cette expérience au delà des compétences, c’est bien ce vécu d’abord pluridisciplinaire au niveau professionnel ( Enseignement, formation, communication, marketing ) puis le développement de la pluridisciplinarité au niveau sportif et ce à un âge déjà avancé, c’est aussi au travers du constat du caractère des possibles de la réalisation d’exploits physiques et de concrétisations  littérales de rêves que j’ai pu mesurer par l’expérience et le vécu, le pouvoir, l’étendue du pouvoir de toutes ces techniques de développement personnel et de thérapie comportementale alliant corps et esprit.

Il m’est apparu alors évident que je devais en faire une mission, que je devais transmettre cette expérience, ce vécu, procéder à cette transmission de savoir, de compétence, d’expérience, de sensation, de conviction, à tous ceux qui pouvaient en avoir besoin.

Et ceci dépasse la sphère du sport, même si pour moi cette sphère a pu avoir et a toujours une importance capitale. Tous les axes que nous travaillons en coaching, développement personnel, bilan de compétence, orientation, transformation, évolution mais aussi changement de direction de carrière, mais également confrontation à ses peurs, dépassement de ses limites, et limitations, les fameuses croyances limitantes, je les ai moi-même vécues et dépassées avec succès grâce à la connaissance poussée de ma personne, l’expérience, l’exploitation de mes ressources personnelles, l’écoute de mon corps, l’harmonisation de mes aspirations avec mes quêtes, et l’utilisation de la totalité de mon potentiel.

C’est donc tout naturellement, et par conviction profonde que j’ai tout fait pour compléter ma formation personnelle afin de pouvoir à mon tour guider et aider tous ceux qui visent le meilleur d’eux-mêmes dans un but d’épanouissement, de réussite, de réalisation, d’abolition de la souffrance, et de destruction des peurs, mais aussi à tous ceux qui ont besoin d’aide pour atteindre des sphères tant espérées miroitées, autrefois jugées inatteignables alors qu’il suffit d’utiliser les bons outils pour parvenir à sa complétude.

J’ai découvert avec une clarté implacable ma mission de vie  et décidé de mettre ma formation initiale, des années d’expérience professionnelles multi-facettes, mon expérience de sportive et de personne qui a dépassé la souffrance physique, ma passion pour l’humain, ma fascination pour l’art de la communication, ma force de conviction, et toute la joie de vivre qui est synonyme de mon existence au service du développement personnel de mes clients.

On ne peut être crédible que par l’exemple. L’incarnation totale par la congruence et l’ exemplarité auprès de ceux qui me consultent  est pour moi la plus parlante des cartes de visite, le plus honnête et le plus transparent des curriculum. Je suis ce que je dis et cette cohérence entre paroles et actes est pour vous l’inspiration qui vous permettra de réussir à atteindre les objectifs que vous vous serez fixés  qu’ils soient personnels ou professionnels.

Témoignages

  • Animée d’une nature profondément humaine consistant à faire du sens de sa vie son propre épanouissement au travers des soins qu’elle peut apporter aux autres, Mylène est un oiseau rare dont le privilège de lui apprendre à voler m’a été confié par la vie. En quête constante d’amélioration de soi-même et de ses acquis, elle est prête à s’investir totalement dans ce qui lui permet de donner encore plus d’efficacité tout en préservant la douceur envers ceux qui auront la chance de solliciter son accompagnement. Si je n’avais de place que pour quelques mots, qui ne sauraient être suffisants, je choisirais Amour, Bienveillance, Intensité.

    Jérôme

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant