Postulat, état de départ :

« Je me sens bloqué dans l’échec, j’ai perdu estime et confiance et j’ai trop peur pour agir…. «

En général, cette mauvaise habitude invalidante est en partie générée par la peur du jugement d’autrui, elle-même engendrée par une nature perfectionniste et également nourrie en grande partie par la peur de l’inconnu.

Cette forme de peur et cette forme de blocage induisent souvent le phénomène dit de procrastination. Bien souvent, cette procrastination devient chronique et vous incite à repousser systématiquement un passage à l’action, quel qu’il soit. Se mettre à une tâche, commencer une œuvre, un travail, débuter une activité, commencer quelque chose de nouveau, mener une action à son accomplissement, ….

Ceci est dans la plupart des cas intrinsèquement lié à un étouffant sentiment de culpabilité, à cause de cette persuasion de votre part d’être dans une incapacité chronique, comme englué, prisonnier dans une toile d’araignée qui empêche d’agir, par peur de l’échec.

En effet, l’anticipation de l’éventualité de l’échec est un énorme frein à l’action.

Cette procrastination, cette habitude de repousser par peur toute action ou tout accomplissement peut devenir handicapante.
Il peut y avoir également chez certains d’ entre nous le paradoxe de la peur d’éventuellement arriver à la réussite, la réussite dans ce cas-là revêt un caractère inquiétant de par la nouveauté qu’elle constitue, et de par le changement qu’elle devra induire dans notre vie .

Dans ce cas de figure, nous sommes face à une véritable stratégie d’échec associée à un auto-sabotage qui peut s’apparenter à ce qu’on pourrait ramener à une philosophie et une action d’auto-punition. Alors, on ne cesse de geindre contre les injustices et les adversités subies, mais on se trouve dans l’incapacité de se soustraire à ces conditions, par peur du changement.

Cela veut dire que la situation de permanence dans l’échec ou dans l’incapacité à agir est uniquement la résultante de blocages et croyances instaurés par le sujet lui-même et qui donc peuvent être désamorcés par lui seul. Il faudra donc par extension, de travailler sur l’estime de soi, afin de s’accorder la possibilité, l’ouverture, l’opportunité vers autre chose qu’un parcours de malheur, d’échec, d’embûche, de blocage et de non-évolution.

On note souvent, dans ce profil que la difficulté réside en effet essentiellement dans la mésestime de soi et que l’on est persuadé qu’ion ne mérite pas de réussir, qu’on ne mérite pas d’accéder à un mieux-être, qu’on ne mérite pas d’accéder à une meilleure situation économique, sociale, familiale, affective, et ceci nous instruit directement sur le conflit à l’origine de ce blocage qui est un conflit avec l’image que vous entretenez avec vous-même.

Certains préfèrent donc le confort de l’imperfection, le confort de l’échec, le confort du malheur, tout simplement parce qu’il constitue une habitude rassurante bien que médiocre. C’est en cela qu’il faut changer et c’est en cela que des méthodes telles que la PNL en tant qu’outil pratique et le coaching peuvent vous aider.

Si vous sentez que la peur vous maintient prisonnier et vous empêche d’ agir, vous êtes dans les 20% de gens qui peuvent en arriver au stade du caractère invalidant de cette mauvaise habitude.
Ce blocage dans la peur et ce sentiment d’ échec ont rendu votre vie triste et monotone et vous avez totalement perdu la foi en votre potentiel et doutez fortement de votre possibilité de changer cette situation médiocre et génératrice de frustrations.

Sortir de ce cycle :

Il devient alors urgent de rétablir cette relation d’image de soi afin de débloquer la situation en dégageant les émotions négatives, ce qui va générer un soulagement et libérer les situations de blocage en empêchant les répétitions de pensée, d’acte et d’action qui laissent le sujet dans un perpétuel échec.

Il est temps de rappeler que notre cerveau fera toujours en sorte que la réalité soit en adéquation avec nos propres croyances. Et, sur ce thème, le cerveau parvient parfaitement à ses fins. Si vous êtes persuadés que vous ne valez rien, que vous n’avez aucune valeur et que vous ne méritez pas la réussite, il apparaît évident à votre cerveau de créer les conditions propices à l’échec et au blocage.

Son contraire est valable. Il suffit donc de modifier le système de croyance personnelle et de faire évoluer la perception de soi-même afin de voir changer sa vie. Il suffit parfois de prendre conscience que l’ennemi du progrès, l’ennemi et le blocage à l’évolution n’est que nous.

Intervention créalité Coaching :

 

Ensemble et pour déjouer cet état de faits, nous travaillerons sur comment porter un autre regard sur vous-mêmes, afin de vous autoriser à développer une estime de vous, pouvant provoquer une autre évolution et un autre développement personnel. Posez-vous les bonnes questions. Quel regard avez-vous sur vous-mêmes, vos blocages, vos peurs, votre incapacité à agir, la répétition de vos échecs. Quelle valeur surtout, vous accordez-vous ? Dans ce travail de changement lié au blocage dans l’échec, il appartiendra au travail du coach, de vous aider à travailler sur votre perception, celle de vous-mêmes, celle des événements.

Vous apprendrez par exemple, à faire preuve de proactivité, c’est-à-dire que plutôt que de rester bloqué dans une situation inconfortable, vous développerez cette aptitude, en vous demandant simplement ce que vous pouvez faire ici, et maintenant, pour faire évoluer cette situation.

Quelles actions concrètes pouvez-vous mettre en place, que pouvez-vous changer, qu’avez-vous en votre pouvoir en ces lieux et en cette heure, pour entamer un changement ?

Chaque jour, un pas est la devise de Créalité Coaching et cela fonctionne de facto.

Il s’agit d’apprendre à poser une pierre après l’autre dans l’édifice de la construction de votre existence et d’apprendre au fil des séances avec moi que chaque action si petite soit-elle, va vous amener à de grands changements. Notre travail ensemble sera de provoquer, de créer une mutation de pensée induisant un changement d’action qui amènera inévitablement à des changements de situation.

Des changements de modes de pensée pour induire des modifications dans votre vie, c’ est la matérialisation de la pensée en actes et actions évoqués notamment par les principes de la loi d’ attraction que nous utilisons beaucoup en coaching.

Nous développerons cette capacité à agir et cette capacité à prendre des initiatives, plutôt que de rester à attendre de façon totalement inefficace que les choses s’améliorent d’elles-mêmes ou mieux, de rester à se lamenter.

Grâce aux bonnes techniques en accompagnement individuel apprenez de vos erreurs, apprenez à vous améliorer, observez, tirez-en des apprentissages et éloignez-vous de l’idée de perfection qui n’existe pas et génère de la douleur. En effet, le perfectionnisme va augmenter la peur de l’échec.

Je vous apprends progressivement et méthodiquement à cultiver le goût de l amélioration de soi dans la satisfaction et l’épanouissement, a savoir apprécier chaque petite avancée, à considérer votre parcours de façon constructive et positive pour en tirer parti et progresser, avancer dans l’harmonie et avec entrain.

 

Je vous accompagne sur ce beau parcours de la délivrance et de l’ ouverture au champ des possibles, vous vous libérez de vos chaînes et accédez à la vie que vous méritez dans la confiance et toujours à votre rythme et en accord total avec votre nature profonde et vos aspirations personnelles.

Ma forme de coaching est un levier, un révélateur de votre potentiel, mon action et mon intervention ne révèlent que ce qui est au plus profond de vous, seulement voilé par la peur de l’ échec et prisonnier de ce blocage qui fait entrave à votre épanouissement.

Au travers de cet accompagnement vous réussissez par vous même mais pas tout seul, c’ est là toute la différence, révélé et non pas assisté, tout est là dans le travail à mes côtés.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant
Catégories

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant