Postulat, état de départ :

« Je suis paralysé par la peur, je voudrais vaincre et surmonter mes peurs ».

 » Je suis prisonnier de mes peurs et de moi-même ».

Avez-vous peur sans raison, cette peur a-t-elle atteint un degré quasi permanent ? Cette peur est-elle synonyme de souffrance ? Ou encore cette peur génère-t-elle un état de dépression, de tristesse, d’abattement, d’apathie etc…. ?
Il faut identifier clairement la source d’angoisse et de peur. Il est facile d’imaginer l’acte de délivrance que constitue la libération des peurs. Avez-vous déjà pensé au prix que vous payez en vivant avec elles ? C’est quelque chose qui est difficile comme étape mais il va falloir se poser la question.

Pensez, ressentez, tout ce que vous vivez ou ne vivez pas à cause de la permanence de ces peurs. Et vous verrez combien le bénéfice sera grand à les rayer de votre pensée. La peur peut être une illusion, mais une illusion très persistante et c’est pour ça qu’on a souvent besoin d’une aide technique pour la supprimer.

La peur fait partie des motifs principaux de consultation et d’accompagnement en coaching. Car la non maîtrise de cette émotion aura des répercussions sur l’ensemble des sphères de votre existence.
Nous sommes des êtres d’émotions. Nous fonctionnons de manière simplifiée et nous réagissons à un certain nombre d’émotions primaires à identifier, afin de canaliser leurs effets sur nos actes et agissements.

Ces émotions sont principalement classifiées ainsi : la joie, la tristesse, la colère et la peur. Évidemment, il existe de nombreuses émotions dîtes intermédiaires, et qui vont également interférer dans nos réactions et notre rapport au monde et à autrui. Ainsi, vous remarquerez que lorsque on décide d’entamer un coaching dans le but d’atteindre un objectif, souvent on se rend compte après entretien qu’il y a d’abord et avant tout, à résoudre une situation qui pose problème.
Et dans cette notion de problème, il est quasiment toujours question de peur ou de blocage, et la peur est en fait souvent, la cause principale des blocages qui empêchent à atteindre les objectifs.

 

Réfléchissez , interrogez-vous sur la nature de cette peur et évaluez le degré d’ impact de ce sentiment sur votre vie.
Peut être êtes vous dans cette impasse et emmuré dans un immobilisme teinté de frayeur, paralysé par l’ appréhension du pire à toujours vous attendre au malheur…….
Bloqué, vous stagnez dans une situation médiocre et non assortie à vos aspirations profondes, ressources personnelles et envies refoulées.

Sortir de ce cycle :

Vous avez besoin d’aide car c’est une attitude inconsciente qui s’opère par réflexe de protection. Tout cela advient souvent dans un contexte général de souffrance, de douleur ou de mal-être qui sclérose en quelques sortes votre existence dans un état d’insatisfaction, ou de frustration. Comme pour tout changement, décider de vaincre ses peurs requiert de votre part un engagement total et votre entière collaboration.

Nous entendons beaucoup en coaching la phrase suivante : Je voudrais faire quelque chose, mais je n’y arrive pas. Ou alors, le contraire : Je voudrais arriver à ne plus faire ainsi, à ne plus reproduire un schéma, mais je n’arrive pas à me défaire de cette mauvaise habitude.

Il est donc impératif de procéder à un entretien préliminaire et antérieur au démarrage du coaching afin de déterminer si ça n’est pas simplement cette paralysie due à la peur qui bloque le reste de nos actes et actions et ainsi des réalisations que nous avons à effectuer dans nos vies.

Il s’agit d’évoluer. N’oublions pas que même l’imperfection peut s’avérer confortable, simplement par habitude. Si vous fonctionnez ainsi depuis longtemps, c’est que vous y trouvez votre compte d’une manière ou d’une autre, un effet bénéfique conscient ou inconscient, même dans une situation de blocage ou de paralysie. On se souviendra de ces personnes qui se maintiennent dans un état inconfortable, douloureux, malheureux, incomplet….sous prétexte que la nouveauté, le changement font encore plus peur que la médiocrité.

Intervention Créalité Coaching :

En faisant appel à moi, vous actez du fait que vous voulez opérer un changement, et que vous avez besoin de l’intervention d’une compétence extérieure pour y parvenir. Il peut s’agir d’un changement de vie, d’un changement d’attitude au niveau de votre vie personnelle, d’un changement dans votre vie professionnelle, mais aussi, il peut s’agir tout simplement d’un changement sur votre personne physique ou mentale, changement pour lequel vous aurez besoin d’être efficacement accompagné.

Des outils existent et je les mets à votre disposition, pour vous délivrer, vous remettre dans l’ axe et en mouvement, sans crainte, en confiance et progressivement, ensemble, tout au long du suivi en coaching individuel et toujours à votre rythme.

Le travail avec moi commencera par une prise de conscience induite par le bon questionnement, c’est toujours le point de départ. Et il faudra également accepter de ne plus résister aux changements, d’accepter ce qui peut être changé, c’est la base.

Notre travail va être axé sur cet apprentissage à apprivoiser positivement et sans crainte, l’idée de changement et d’arriver à se défaire d’un manteau de souffrance, ou d’une carapace paralysante, d’une armure limitante, qui avait été peut-être jusqu’à ce jour considérée comme protectrice.

Vous avez besoin d’être accompagné car je souligne que le comportement qui génère vos peurs vous confère des repères, des habitudes, bref, ce qu’on appellera une certaine tranquillité. « certaine », car, rappelons-le, elle n’est pas à l’image de ce que vous pourriez être. Le plus gros obstacle à ce genre de démarche, c’est justement la peur du changement, parce qu’il y a la peur de perdre les seuls repères que nous avons. Nous avons peur que ce soit brutal, et que nous ne gérions pas cette nouvelle situation.

C’est pourquoi, il va s’avérer très important d’identifier les obstacles qui vous empêchent de changer, de mener à bien vos projets à la réussite.
Je vous apprends à oser.
N’oubliez pas que la plupart du temps la peur est un concept et un concept souvent très éloigné de la réalité.

Je vous permets d’ accéder à un nouvel angle de vision, dépourvu de cette distorsion qui rend tout effrayant et soit disant inaccessible, je vous permets de lever le voile, tout devient clair, facile et à portée de main.

Rappelez-vous aussi que le seul endroit où la peur existe réellement, c’est dans nos pensées et dans notre vision de l’avenir car elle est une production de notre imagination qui crée des circonstances et des actions qui dans le moment présent n’existent pas et qui pourraient même éventuellement ne jamais exister.

C’est donc sur ce terrain de projection, de distorsion, d’anticipation qu’il va falloir travailler essentiellement. Identifier les peurs, identifier la nature de la peur principale, car au fond, nous verrons qu’il en reste souvent une qui cristallise toutes les autres et que c’est ceci qui nous fait souffrir.

Après identification, il y aura confrontation et c’est grâce à ce processus, que l’efficacité pourra prendre forme. A savoir que la peur, quand elle est présente dans des proportions naturelles,  et légères n’est pas un phénomène strictement néfaste et handicapant. Par contre la peur, qui au départ est un phénomène tout à fait naturel, devient un empêchement à toute action, alors là, oui, elle devient un véritable handicap et nous devons la traiter.

N’oubliez pas que la peur est la loupe qui permet de mettre en exergue vos blocages et vos obstacles. La peur a également le pouvoir de transformer les barrières que vous percevez en marches vers le changement. Tout ce qu’il faut et la seule chose qu’il faut, c’est d’être conscient de cela, de vous y confronter, et de prendre des mesures en passant à l’acte dans ce sens.

Et sachez aussi que, comme dans tout travail de changement, vaincre ses peurs est avant tout une question de temps, cela veut dire que nous pouvons y parvenir au cours d’un coaching, grâce à des techniques adaptées, à un questionnement intelligent.

Il s’agit de vouloir déjà faire le choix de changer, d’accepter de se confronter après avoir pris conscience et identifié. La peur génère la peur,et la connaissance de soi peut effectivement l’abolir. Tout travail en développement personnel lors d’un coaching menant à la connaissance de soi et à la maîtrise de ses émotions vous conduira inévitablement à une amélioration de votre relation au monde et aux autres , ce qui va également rentrer dans ce processus de dépassement des peurs.

La délivrance,  littéralement, le sentiment d’ affranchissement est à la clé de ce travail essentiel sur vous. L’accès à un état jamais effleuré de légèreté et tout simplement l’ ouverture au final du process du champs des possible qu’ auparavant vous ne vous étiez même pas permis d’ imaginer.

L’ abolition de la peur est une des plus grandes étapes, sinon le plus grande du développement personnel, c’ est cette phase qui recèle le plus d’ opportunités d’ évolution et d’ accomplissement par le biais de l’ acquisition de la confiance et de la foi en ses pas, ses actes et soi.

Cesser d’ avoir peur c’ est commencer à vivre ou renaître, se départir de ses plus grandes craintes c’ est enfin s’ autoriser à laisser s’ épanouir et exulter le meilleur de nous-même.

Eliminer la peur c’est tout simplement être libre.
Se défaire de ses plus grandes craintes c’est donc tout naturellement s’ autoriser à vivre, pleinement et sans limitations injustifiées.

En faisant l’ expérience de ce coaching vous faite l’ expérience de votre nature libre retrouvée, vous vous défaites enfin du manteau de plomb qui vous enserre depuis si longtemps et vous empêche de jouir pleinement de l’ existence.

Abandonnez vos peur et accueillez votre nouvelle vie grâce à Créalité Coaching !

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant
Catégories

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant