Postulat, état de départ :

« J’ ai besoin d’ être écouté avec compassion et bienveillance «
«  Je me sens seul, perdu, découragé, désespéré, noyé dans la tristesse et l’ ennui, déprimé »
« Je me suis isolé, coupé du monde, je me sens incompris »

 

Parfois, suite à une épreuve, un accident de la vie, pendant une maladie ou une étape compliquée et douloureuse, nous nous sentons déprimé, impuissant, exempt de force et privé de volonté, anxieux voire angoissé aussi parce que nous avons tendance à ruminer nos problème et en décupler le ressenti par distorsion et parce que nous n’ avons pas l’ occasion de communiquer sur la question.

Ce repli, cette rumination peuvent générer un état «  dépressif » et l’ absence d’ intervention d’ un tiers ou d’ ouverture de votre part peut rapidement mener à une aggravation en laissant s’ installer un sentiment négatif qui va vous faire croire et laisser penser que tout va mal et vous faire peu à peu sombrer dans ce qu’ on appelle une véritable dépression. Il arrive souvent que l’ absence de communication, le manque d’ écoute ou de compréhension de la part de l’ entourage immédiat soit source de l’ accroissement de cette souffrance en créant une espèce de manque, de vide qui peut lui aussi prendre une ampleur dévastatrice avec le temps.

L’ isolement social, familial ou amical sont alors très mal vécus.

L’ entourage immédiat n’ a pas forcément la bonne écoute ni la compétence nécessaire à une bonne compréhension, analyse ou prise en charge et ne peut souvent pas apporter ce soutien qui vous fait tant défaut à ces moments délicats et dans cet état transitoire que vous traversez.

Vous vous trouvez dans une impasse, vous vous sentez seul, incompris et bien entendu et naturellement vous ne savez pas comment sortir de ce mutisme et de cette solitude non choisie.
Un mur de silence qui a des allures infranchissable se dresse devant vous et vous perdez pied, découragé et surtout extrêmement affecté moralement.

Sortir de ce cycle :

 

l’accompagnement psychologique personnalisé est souvent une réponse.
En quoi consiste-t-il, à qui est-il destiné, comment se caractérise-t-il, à quelle demande, à quelle période de la vie peut-on y avoir recours ?

Un accompagnement psychologique, c’est avant tout une qualité d’écoute avec bienveillance, attention, afin de donner toute la place à votre expression, à vos mots, ainsi qu’à vos maux, peut-être encore silencieux au moment de votre démarche.
C’est cette écoute qualitative qui va vous apporter le soutien dont vous avez besoin dans les moments difficiles, les moments de transition, les moments de doute, de réflexion, enfin les moments qui vous mènerons au changement et au mieux-être.

Un accompagnement psychologique, c’est un espace et un temps qui vous sont entièrement dédié. Loin de l’agitation et du tumulte de vos activités, un moment de paix retrouvée, un moment pour se consacrer à soi, et uniquement à soi.

Généralement, ce type d’accompagnement est dédié à vous aider à sortir d’une forme de souffrance, à faire le point sur votre vie, sur les questions essentielles, et peut-être revenir sur ce que vous avez pu oublier et omettre en chemin et qui aujourd’hui, dans ce questionnement reprend toute son importance, dans votre quête de mieux-être. De façon plus générale, cet accompagnement va vous aider à élargir le champs des possibles.

On dit souvent que la plus belle des rencontres que l’on puisse faire est la rencontre avec soi-même. Et le plus beau des voyages, celui qui consiste à se connaître, à faire le tour de soi.Et bien la perspective d’un accompagnement psychologique a cette ambition. Vous mener à la rencontre harmonieuse avec vous-mêmes afin de mieux éradiquer les sources de souffrance, en passant par des phases d’acceptation et de détachement.

C’est un acte de soutien aux personnes qui traversent une épreuve, un moment de mal-être, ou toute forme de souffrance.

Ceci procède notamment par l’expression de vos ressentis dans le cadre sécurisé et bienveillant de l’accompagnement proposé.

L’avantage de consulter une personne compétente extérieure lors d’une situation de mal-être est évidente. Le praticien va pouvoir vous offrir une lecture différente du problème rencontré compte tenu de sa compétence, mais également de son extériorité à la problématique.
Cette lecture différente permettra de mieux comprendre le rôle de chaque chose, de chaque intervenant ou participant dans cette problématique. Et donc va permettre de par cette neutralité de pouvoir mettre en avant des solutions pour éliminer un dysfonctionnement, un dérèglement générateur de souffrances, que ce soit dans la vie affective, personnelle, professionnelle. L’identification par un tiers, notamment un coach ou un thérapeute, permet de traiter, souvent, quand vous êtes noyés par la souffrance, votre vision n’est plus objective et c’est bien à cela que l’on a recours lorsque l’on fait appel à un coach ou un thérapeute.

Intervention Créalité Coaching :

 

Le facteur déterminant de la réussite de ce genre de démarche est la qualité de la relation entre vous et la personne qui va vous accompagner tout au long de ce beau voyage de retour vers vous-mêmes.  Trop souvent, l’ intervention de suivi psychologique est trop dépourvu de compassion, d’ écoute bienveillante et surtout a une dimension plus technique qu’ humaine. Or chez Créalité Coaching, par conviction et expérience nous savons que la qualité d’ écoute et l’ implication humaine sont les ingrédients principaux d’ un accompagnement réussi.

Toute la spécificité et l’ identité profonde et unique de mon intervention est là et réside en cela, l’ humain, l’ empathie et la compassion à la hauteur que ce que me concède ma douance et mon fort potentiel en matière d’ intelligence émotionnelle. Ainsi, tout mon travail dans ce type de suivi va être teinté, très fortement empreint cette bienveillance qui va générer en vous ce sentiment de confiance et de sécurité propice à l’ ouverture et donc à la progression vers le mieux, inévitablement.

Nous apprendrons ensemble comment identifier peurs, blocages, et sources d’anxiété, comment mieux s’en libérer, comment canaliser ce qui est source de douleur, et vous paralyse ou vous effraie. Nous nous attacherons à vous faire adopter une nouvelle approche de votre état, de vous-mêmes et de vos possibilités de changement et d’évolution. Il s’agit de trouver une approche positive et un sens à vos souffrances actuelles. Sachant qu’elles ne sont pas permanentes, qu’elles sont transitoires et souvent porteuses de sens et d’enseignement sur votre chemin de vie.
En trouvant un sens à un état de fait, même douloureux et désagréable, on peut admettre son avènement et en tirer quelque chose de constructif, nous menant à une évolution, à un mieux-être. Tout est là, le sens, encore une fois. Lorsque vous arrivez en souffrance, souvent vous êtes privés de ce sentiment de liberté et d’autonomie qui concède la légèreté à l’être humain.

Grâce à des techniques efficaces et à une approche découlant d’une forme d’intelligence émotionnelle, je vous aiderai à retrouver cette liberté et cette autonomie. En effet, dans cet accompagnement qui vise à se retrouver et à se révéler à soi-même pour avancer harmonieusement, il ne faut plus craindre dans ce genre de démarche, de faire face à des peurs, à des angoisses, de gérer des situations stressantes, de faire face à des situations douloureuses (séparation, deuil, perte d’emploi…) car, toute situation peut être source d’apprentissage et nous apprendre à progresser, à nous renforcer, à devenir autre, à avancer autrement.

En mettant des mots sur des maux, mon accompagnement vous permet de faire le point sur votre vie, sur vos priorités, sur votre destinée, et il vous permet surtout de vous poser, d’être axé enfin sur vous, enfin et uniquement sur vous.Il est très utile de prendre conscience de ses blessures, et dans un premier temps de les accueillir, de les accepter, et dans un second temps, de les soigner.Tout ceci avec la visée d’avoir enfin la possibilité de vivre autrement, libéré, délivré, plus sereinement face aux événements de la vie.

La forme de suivi que je propose vise donc à atténuer, voire à faire disparaître des symptômes, des blocages, et des souffrances, sur une durée relativement courte, selon vos besoins et vos disponibilités, chacun avançant à son propre rythme, dans le respect de sa nature. La particularité de ce type de coaching est d’être davantage orienté sur les solutions plutôt que de se figer sur les causes, comme le fait la psychanalyse.

Nous mettons en place ensemble les stratégies vous permettent d’ aller mieux au présent et quelles que soient les données du passé, nous nous centrons vraiment sur votre avenir et votre beau devenir. Chaque séance vous aide à identifier vos ressources personnelles, afin d’améliorer votre relation à la vie, aux autres, et aux événements, afin de sortir d’une situation pénible, douloureuse, invalidante et de surmonter un mal-être, une souffrance, un échec, un deuil, une séparation.

Il s’agit avant tout d’évoluer et le propre du coaching est de vous permettre de trouver en vous la capacité à avancer. Au cours des séances, je vous guiderai et vous encouragerai. Vous ressentirez un mieux-être et des envies de changement viendront fleurir dans vos vies. C’est au cours de cet échange que nous mettrons en place cette nouveauté, ces nouveaux mécanismes dans votre existence, en suivant la cohérence d’une ligne directrice vous correspondant.

Je ne vous vends pas de la magie, vous devrez participer activement à ce processus durant ce cheminement. Mais, je vous y aiderai, nous y travaillerons ensemble calmement, sereinement, avec confiance.Je vous aiderai à prendre conscience de la nature de vos blessures. Je vous apprendrai grâce à des outils pratiques et à des techniques, à panser ses blessures, à les nettoyer, à sortir vos poubelles comme on dit, de façon populaire.

Je vous accompagnerai dans votre transformation vers un mieux-être, vers une cohérence entre vos aspirations et leurs applications dans l’existence. Le fondement de ce travail repose sur la volonté, la volonté de dépasser les croyances limitantes et aussi la volonté de bousculer des habitudes souvent très inconfortables pour atteindre un nouvel état de mieux-être. Cette démarche peut s’ancrer notamment grâce à la consolidation de l’estime de soi, à la gestion des émotions, des angoisses, des peurs, et surtout, à la compréhension de son mode de fonctionnement qui est à la base de toute évolution.

Ce type d’accompagnement est pour vous si, sans être dans la nécessité d’une pure thérapie profonde, vous souhaitez bénéficier d’un suivi actif, et personnalisé pour traverser une épreuve à un moment donné de votre vie afin de vous aider dans la compréhension et la régulation de vos émotions.

Si vous traversez un moment difficile, et que vous êtes confrontés actuellement à un état de fait, à un événement, à une situation qui modifie et déstabilise vos repères en créant mal-être, insatisfaction, démotivation, tristesse et que vous souhaitez mieux gérer vos émotions, et donc être capable de prendre la bonne décision, si vous souhaitez changer un comportement que vous jugez nuisible ou limitant dans votre vie, face à toutes ces difficultés, je peux vous éclairer et vous aider.

Y voir plus clair grâce à l’accompagnement, grâce à l’écoute, afin de sortir d’un état de mal-être dans le respect le plus profond de votre nature et toujours à votre rythme.

La forme de suivi psychologique que je propose est, à proprement parler,un accompagnent destiné à l’aide au mieux-être. Cette forme de soutien va faire appel à différentes techniques et disciplines comme l’utilisation des sciences humaines, la programmation neurolinguistique, l’analyse transactionnelle, et également une approche cognito comportementale. J’ utilise beaucoup la visualisation créatrice et la programmation mentale pour y avoir obtenu d’ excellents résultats dans de nombreuses applications et sur bon nombre de profils et de cas de figure.

Tout ceci dans le but d’harmoniser la personnalité, c’est-à-dire l’ensemble de vos comportements avec votre identité réelle, votre essence. Et c’est ce travail qui vous permettra de prendre conscience de ce qui ne vous convient pas ou ne vous convient plus et qui a créé cet état de mal-être dans votre existence.

L’équilibre de vie passe par la satisfaction des besoins fondamentaux. Et cette quête, je me propose que nous la fassions ensemble pour vous en faisant émerger du fond de vous les ressources et les chemins de développement que vous pourrez utiliser sur votre voie d’épanouissement.

Dans tous les cas, il est souhaitable de ne pas attendre qu’un mal-être s’installe durablement pour consulter et faire ce travail sur soi. Une prise en charge adaptée vous aidera à comprendre ce qu’il se passe, et vous soutiendra pour agir et faire des choix en accord avec vos besoins et vos valeurs.

C’ est cette harmonisation qui est en mesure d’ éradiquer de façon durable cet inconfort moral qui vous pousse aujourd’ hui à venir vers moi et c’ est exactement celle là que nous rétablirons ensemble séance après séance.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant
Catégories

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant