Les bénéfices d’un coaching vont dépendre de votre désir, de ce désir qui vous a justement conduit à en entamer un. Mais également dépendre de l’objectif que je vais définir avec vous. Cela dit, de façon générale, nous remarquons que les plus grands bénéfices, ceux identifiés de façon récurrente par le travail fait en coaching, vont être une matérialisation et une concrétisation de vos attentes, un renouvellement et une augmentation de votre motivation, mais aussi un regain d’énergie, un renforcement de votre confiance en vous, une plus grande capacité à identifier et à dissoudre les conflits inter-personnels, une communication améliorée , une harmonie accrue dans votre vie, qui tendra à mettre en osmose vos besoins profonds et vos actions et activités.

D’autre part,  nous améliorerons votre autonomie psychologique, votre résistance au stress, et aux situations difficiles en changeant votre regard et votre façon d’appréhender les choses et la vie. Je peux également vous aider à vous affranchir de toutes sortes de dépendances, quelles soient affectives ou d’une autre nature, de la même façon que le coaching a un grand pouvoir sur l’abolition de tout ce qui est croyance limitante et diminution ou éradication des peurs. Qu’il soit clairement énoncé que dans un coaching, ce ne sont pas de simples conseils que vous recevez. Un coaching n’est pas un reversement de conseils de quelqu’un qui se substitue à vous , et fait justement le travail à votre place. Ce n’est pas ça.

C’est un accompagnement à la réflexion qui va vous permettre à vous et à vous seul de vous remettre en question pour atteindre vos objectifs et accéder à  un état de bien-être. Mais dans tous les cas, c’est vous et vous seul qui allez fixer et atteindre vos objectifs.

 

Un coach est un accompagnant. Le coaching va vous permettre de prendre de la distance, d’avoir une vision plus claire, et d’ajuster vos objectifs en fonction de cette nouvelle clarté. Vous pourrez ainsi mieux cerner vos points d’appui, et prendre connaissance de vos potentiels afin d’optimiser la mobilisation de vos ressources. Je vous apprendrai à retirer ce qui vous bloque, ce qui vous freine, ce qui parasite votre existence et qui vous empêche de progresser, d’avancer, d’aller de l’avant.

Nous travaillerons sur comment bâtir des solutions à la fois réalistes et nouvelles, pour construire votre trajectoire vers cette réussite ou cet épanouissement  que vous désirez. Il est essentiel de pouvoir prendre du recul et de la hauteur, d’ajuster sa vision, car avec un peu de distance sur les événements, vous allez pouvoir gagner en objectivité, ce qui vous permet en visionnant l’ensemble du tableau, de voir clairement, tous les aspects d’une situation, que ce soit les enjeux, les opportunités, les risques, les pièges à éviter, les positions et attitudes à adopter, et bien entendu, les actions souvent très simples à mettre en place pour atteindre changement, réussite et épanouissement.

C’est en prenant du recul et en vous distançant un peu de vos émotions que vous y parviendrez. Vous remarquerez aussi qu’avec des techniques, nous apprendrons ensemble, que c’est en vous observant vous-mêmes et en ayant ce regard de recul sur vos ressentis et vos émotions que vous pourrez déjà mieux les accepter et ainsi les canaliser, et peut-être même qu’avec le travail que nous ferons ensemble, enfin mieux les orienter.

Ne plus subir le flux des émotions, mais les exploiter positivement. Au lieu d’être submergés par elles, ou de les nier en les réprimant, vous apprendrez à les assumer de façon consciente, et vous ne vous laisserez plus ni figer ni déborder par ces émotions. Car une fois identifiées et utilisées à bon escient, vos émotions seront une force. Vous devez pouvoir les vivre et vous devez pouvoir aussi les utiliser au service de vos objectifs.

Grâce au coaching, vous allez prendre conscience de l’étendue de vos qualités et de vos capacités. Votre vision est souvent altérée par le manque de confiance en vous. Et c’est ce doute qui vous empêche de mettre les forces du côté de l’action. Le coaching va vous permettre de faire un peu de tri et de mettre un peu d’ordre en vous-mêmes, et c’est ainsi que vous prendrez confiance en vos capacités.

Ces capacités, il va peut-être falloir les développer. Vous allez certainement devoir progresser. Et c’est de mon travail que de vous accompagner dans ce travail sur vous-même. Je vous proposerai des exercices à chaque séance. Vous ferez part de votre retour d’expérience et nous affinerons et nous ajusterons pour vous mener jusqu’à la réussite. De façon intelligente, il sera très important d’identifier, de repérer le plus rapidement possible ce qui vous empêche d’avancer et de le traiter afin que les freins soient enlevés.

Le but suprême étant d’aller de l’avant quelque soit le champ d’applications que vous souhaitez et les sphères de la vie qui seront concernées. Le coaching est là pour vous permettre de bâtir des solutions simples et efficaces, des solutions à votre portée, et que vous pourrez mettre en œuvre vous-mêmes, à votre rythme, en adaptant tout ce travail à votre style de personnalité, et d’existence.

La bonne solution est celle qui est bonne pour vous. Le respect de votre unicité est essentielle en coaching. En accompagnement, nous faisons ensemble tout notre possible pour construire cette réussite, qui sera la vôtre. C’est une collaboration, une association constructive, pour vous permettre d’arriver plus vite vers les résultats escomptés. Évidemment, on ne parle pas de miracle, on parle de travail. Mais chaque séance est une occasion de progresser et de constater des résultats et des avancées.

En travaillant sur vous, avec le mode miroir, propre au coaching, vous entrerez de plein pieds dans une nouvelle ère, celle de l’authenticité, qui vous relit directement à votre réussite. Bref, les bénéfices d’un coaching sont multiples. Vous allez certainement vous découvrir plus libre que vous ne l’imaginiez tout simplement parce que vous aurez pris la mesure des réalités qui vous entourent, vous aurez identifié les contraintes et également identifié les possibilités de votre champ d’actions.

Et ceci va vous conférer une prise de pouvoir au niveau de la liberté d’opérer un changement. Ça vous ouvrira obligatoirement des perspectives nouvelles grâce à cette nouvelle vision. Le travail de coaching va inévitablement augmenter également tout ce qui est relatif à votre conscience globale, mais également accroître votre lucidité  et l’objectivité de votre regard non seulement sur vous, mais sur une situation, sur les autres et sur la vie en général. Et ça, c’est un atout énorme pour adapter votre façon d’agir.

Dans un autre domaine, il est avéré que le coaching peut augmenter considérablement votre ressenti en matière de joie de vivre , d’enthousiasme en vous reliant beaucoup plus efficacement à tout ce qui est inhérent à votre créativité. En étant mieux centré sur vous-même, vous pourrez plus facilement vous dépasser, et progresser de façon significative, et en mettant en place de nouvelles façons d’être et d’agir, vous allez pouvoir acquérir de nouvelles compétences, et vous pourrez atteindre un nouvel alignement entre vos comportements et qui vous êtes au fond de vous. Et c’est ça le point essentiel car c’est celui-là qui va permettre également d’équilibrer vos relations et de générer cette fameuse harmonie que nous recherchons.

Votre Bilan Gratuit

Lors d'un appel téléphonique et sans engagement de votre part je vous offre la possibilité de faire un point sur votre état ou situation et vos éventuels besoins en matière de coaching et d' accompagnement.

Réserver maintenant